Collaboratif

Event-management

Description

Gestionnaire d’évènement simple et performant au cœur du S.I.

Bénéfices

Gestion d’évènements pour les utilisateurs dans le S.I.

Referentiel-echanges

Description

Gestionnaire d’évènement simple et performant au cœur du S.I.

Bénéfices

Fil de discussions pour les utilisateurs

Event-Management

Le but du service event-management est de fournir une API ainsi que des interfaces graphiques réutilisables de gestion de notifications pour n’importe quelle entité (le service est agnostique par rapport à l’usage métier), qu’un intégrateur technique pourra incorporer dans un logiciel pour gagner en temps de développement et de maintenance. Son utilisation permet de mettre en œuvre très simplement les fonctionnalités suivantes (liste non exhaustive) :

  • Mise en œuvre d’une architecture PubSub: le service event-management sépare complètement la génération d’un évènement, l’abonnement à des types d’évènements et leur diffusion, permettant ainsi une grande liberté fonctionnelle.
  • Performance: un des enjeux importants pour un gestionnaire de notifications est la capacité à monter en charge dans des volumes extrêmes, les messages pouvant être très nombreux.
  • Interopérabilité: comme pour tous les services MGDIS, l’ensemble des fonctionnalités est disponible sous forme d’API documentées et normalisées.

Cas d’usage principaux

  • Vous souhaitez gérer des abonnements à des évènements métier et les notifications afférentes lorsque ces évènements se déclenchent
  • Vous avez besoin de rendre simple l’émission d’évènements
  • Vous désirez rendre simple pour un utilisateur de recevoir aisément ses notifications

Referentiel-echanges

Le référentiel échanges permet de discuter à plusieurs autour d’une entité métier. La création d’un nouvel échange permet d’inviter et notifier plusieurs personnes sélectionnées pour participer à la discussion. Ces personnes peuvent alors échanger des documents et des informations autour de l’objet métier rattaché à l’échange.

Cas d’usage principaux

  • Vous souhaitez apportez des fonctionnalités collaboratives dans un référentiel métier nécessitant la contribution de plusieurs acteurs.
TOP